Catégorie Vis ma vie de bourgeois

Vis ma vie de Bourgeois

Les Crus Bourgeois ont la bougeotte. Voyages, événements, actualités, dégustations... Suivez notre vie de château dans nos vignobles et aux quatre coins du globe.

Théatralisation bouteilles chine

Les Crus Bourgeois du Médoc intensifient leurs actions et s’ouvrent les portes du marché asiatique

Retour sur l’ambitieux programme de visite commerciale organisé du 15 au 20 novembre en Chine et au Vietnam par les Crus Bourgeois du Médoc.
Château Tour Castillon photo

La saga des AOC : AOC du Médoc, entre l’eau, le ciel et la terre !

Le Médoc, c’est étymologiquement parlant « la Terre du Milieu », celle qui départage les eaux douces de la Garonne des embruns de l’Atlantique. Garanties à la fois par une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) et une AOP européenne (Appellation d’Origine Protégée), les terres du Médoc bénéficient d’une situation géographique exceptionnelle. La proximité de l’Océan et de l’Estuaire de la Gironde leur garantit la douceur d’un climat tempéré avec des étés chauds, des hivers souvent doux et une pluviométrie moyenne de 984 mm/an.
LOGO-CB-WARM-GREY

Le Classement des Crus Bourgeois devient pluriannuel : un repérage plus facile pour le consommateur, une visibilité accrue pour nos viticulteurs

 
1 -DSC07643_larose_trintaudon_vigneron_JPG

En hiver, nos Crus Bourgeois du Médoc taillent les vignes

Les Crus Bourgeois du Médoc rendent hommage à ceux qui tout au long de l’année, veillent au grain… de raisin, en leur consacrant une série d’articles. Si vous appréciez la finesse de nos Crus Bourgeois, vous allez aimer découvrir les savoir-faire parfois méconnus de ceux qui produisent nos vins. (crédit photos : Château Larose Trintaudon)
INTRO modif

Les Crus Bourgeois du Médoc vous disent tout sur l’art de la dégustation !

La dégustation, une affaire d’experts ? Pas forcément ! Découvrez en 5 étapes faciles comment déguster et apprécier toutes les qualités d’un bon vin tel qu’un Cru Bourgeois !
Visuel PO Médoc 2019

Les 7 et 8 avril, les Portes Ouvertes des Châteaux du Médoc s’ouvrent en grand !

Les Portes Ouvertes des châteaux du Médoc, une occasion rêvée pour découvrir quelques Crus Bourgeois !
Image Invitation Primeurs

Les Primeurs à Bordeaux, c'est quoi ?

La saison des Primeurs à Bordeaux, c'est un peu la Fashion Week du vin. Incontournable ! C’est LE rendez-vous des professionnels du vin à Bordeaux. Organisée début avril, la semaine des primeurs permet à nos Crus Bourgeois du Médoc de présenter en avant-première aux courtiers et négociants, le futur millésime 2018.
cb-USA (1)

Les Crus Bourgeois du Médoc à la conquête de la Grosse Pomme !

Avec 3 000 visiteurs professionnels issus de 40 états américains et de 7 provinces canadiennes, l’édition 2019 de Vinexpo New York  a tenu ses promesses. Un événement qui a permis aux Crus Bourgeois du Médoc de présenter une sélection de vins provenant de leurs 7 AOC (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Medoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe). Deux journées intensives de salon pour nos ambassadeurs, rythmées par de nombreuses dégustations, conférences, master-classes et rencontres professionnelles avec les acteurs du trade nord-américain.
IMG_0628 V2

Il y’a de la compétition dans l’air… avec la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc !

Bientôt 10 ans que la célèbre Coupe des Crus Bourgeois vient ponctuer le printemps en terre médocaine. Une compétition organisée le 13 mai, à laquelle près de 170 de nos crus prennent part car, ici on n’a pas peur de se mesurer. Et c’est dans un climat décontracté, (mais concentré) sous les regards experts de Jacques Dupont et Olivier Bompas, célèbres critiques et journalistes du Point que les dégustations se préparent pour le grand concours.