Crus Bourgeois Week aux USA

Diner à Washington

Diner à Washington

Alors que le 45ème Président des Etats-Unis allait prendre ses fonctions à la Maison Blanche, les Crus Bourgeois du Médoc démarraient leur tournée aux Etats-Unis avec pour première étape Washington D.C.

Notre voyage dans la capitale américaine a été l’occasion de rencontrer des professionnels du Trade et des bloggers. Afin de marquer le coup de cette première venue à Washington, nous avons décidé de faire découvrir nos vins dans un restaurant connu de la capitale pour associer les vins et les mets.

Washington première étape

Au nombre d’une trentaine, nos invités ont été conviés dans le Restaurant Ripples. Très connu dans le milieu du vin, ce restaurant apparait régulièrement dans la top list du magazine Wine Enthusiast.

Notre directrice et le blogger & wine lover, Panos Kakaviatos, ont animé la dégustation qui portait sur notre dernier millésime en collection, le 2014.

7 1418

Un moment très convivial, apprécié de tous puisque nos convives se sont exprimés sur les Crus Bourgeois, certains très contents de retrouver la sensation de plaisir de déguster de « grands et bons Bordeaux ».

Après cet excellent accueil qui nous a été réservé dans la capitale, vol pour New York !

VIP in New York

Le 2ème jour, direction New York et son club le plus secret dont il faut même taire le nom. Seuls les initiés, les membres peuvent y venir à leur guise. Ils ont adoré les Crus Bourgeois du Médoc qu’ils ont pour la plupart découverts.

Etabli en1871 après la Guerre de Sécession, ce Club compte près de 900 membres et est l’un des plus vieux (si ce n’est le plus vieux) club privé de New York.

Grace à Donald Zilkha (maître de la Commanderie), les membres de la Commanderie de Bordeaux à New York et quelques happy few ont été conviés à cet événement très sélect. Les journalistes Eric Asimov du New York Times, Benjamin Lewin, Michael Solomon (Forbes) et Sam Dangremond (Town and Country magazine), entre autre, nous ont honorés de leur présence. Les membres du Club ont montré beaucoup d’intérêt pour les Crus Bourgeois et souhaitent nous recevoir l’an prochain à la même date ! Il parait qu’ils ont depuis référencé quelques Crus Bourgeois dans leur cave…

Enchantés par ces 2 soirées, nous avons continué notre périple, direction le Sud de la côte Est avec une dernière étape à Sarasota sous le soleil de la Floride !


La French touch in Sarasota

IMG_1255

Etape 3 en 1 car 3 wine dinners étaient organisés en même temps dans 3 restaurants différents.

Nous avons débuté notre première visite en Floride par une dégustation chez un caviste local : Winetobuy.com

WP_20170114_14_40_58_Pro

Avec une trentaine d’importateurs et de distributeurs présents, ainsi que quelques amateurs avisés, nous avons échangé pendant près de 2h30 !

10 Dégustation WinetobuyIMG_1194

Le soir, nous avions rendez-vous avec les membres de la Commanderie de Bordeaux en Floride dans 3 restaurants Français pour des diners alliant vins et cuisine française !

Une trentaine de personnes étaient présentes par restaurant et les diners étaient chapotés par Mark Esbesk, maître de la commanderie de Bordeaux à Sarasota.

IMG_1250 Diner SarasotaWP_20170114_21_07_56_Pro

Nous avons ouïe dire que cette opération a remporté un franc succès dès son lancement puisque les restaurants ont dû refuser du monde lors des inscriptions. Des articles sont parus dans la presse locale.

IMG_1185

Le lendemain, pour terminer notre petit voyage, nous avons visité plusieurs points de vente afin de rencontrer des distributeurs & cavistes et leur proposer d’élargir leur gamme en vins de Bordeaux qualitatifs et abordables avec nos Crus Bourgeois !

 

WP_20170115_13_35_47_Pro

Ces quelques jours à peine terminés, nous voila déjà de retour en France pour la préparation de la campagne des Primeurs durant laquelle nous serons ravis de retrouver nos distributeurs américains !

Rendez-vous les 4 et 5 Avril au Château d’Arsac

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter