Château Lilian Ladouys, grand gagnant de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2015

IMG_0647 V2

Le nom du vainqueur  de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2015 a été dévoilé hier par Jacques Dupont journaliste au magazine le Point, partenaire et Co organisateur de la compétition.

C’est le Château Lilian Ladouys qui remporte la coupe, portée fièrement lors de la remise des prix par Emmanuel Cruse, directeur de cette belle propriété de l’appellation Saint-Estèphe. Un prix remis par le parrain de cette 5ème édition de la Coupe des Crus Bourgeois, Marc Chapleau, auteur et chroniqueur du site et blog au Canada, Chacun son vin / Wine Align.

Le Château Lilian Ladouys a été élu lors de la phase finale de la dégustation à l’aveugle, parmi les 12 lauréats dont les noms ont également été dévoilés ce jour :

Les lauréats :

Château d’Aurilhac                               AOC Haut-Médoc

Château Bibian                                     AOC Haut-Médoc

Château le Crock                                  AOC Saint-Estèphe

Château Labadie                                   AOC Médoc

Château Ladignac                                 AOC Médoc

Château Landat                                     AOC Haut-Médoc

Château Lestage Simon                         AOC Haut-Médoc

Château Lilian Ladouys                        AOC Saint-Estèphe

Château Liouner                                   AOC Listrac-Médoc

Château Les Ormes Sorbet                   AOC Médoc

Château Rollan de By                           AOC Médoc

Château Tour des Termes                     AOC Saint-Estèphe

IMG_0645

Ces 12 lauréats se sont distingués parmi 174 candidats lors de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc qui s’est déroulée dimanche au Château du Taillan sur le millésime 2012.

Le gagnant du Grand Jeu Concours est…

En parallèle, de la Coupe des Crus Bourgeois, nous vous avions proposé, cette année, un  jeu concours vous invitant à miser sur le futur vainqueur. Il ne fut pas facile de déceler, à l’aveugle et sans pouvoir goûter les vins, le Cru Bourgeois qui allait sortir en tête de cette dégustation. Mais l’un des participants a eu du flair et de la veine, puisque son choix s’est porté sur le Château Lilian Ladouys. Il s’agit de Pierre le Hong qui remporte ainsi une caisse de chacun des 12 finalistes, à savoir un lot de 72 bouteilles de Crus Bourgeois du Médoc !

Ceux qui ont correctement misé sur l’appellation du vainqueur, l’AOC Saint-Estèphe, recevront un lot de consolation : une bouteille de l’un des 12 finalistes.

La Coupe des Crus Bourgeois 2015 s’achève, ce fut un très bon cru, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour suivre à nouveau et nous l’espérons avec le même entrain, cette belle compétition unique en son genre.

IMG_0603 (1)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter