Château Lilian Ladouys, grand gagnant de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2015

Le nom du vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc 2015 a été dévoilé hier par Jacques Dupont journaliste au magazine le Point, partenaire et Co organisateur de la compétition.
C’est le Château Lilian Ladouys qui remporte la coupe, portée fièrement lors de la remise des prix par Emmanuel Cruse, directeur de cette belle propriété de l’appellation Saint-Estèphe. Un prix remis par le parrain de cette 5ème édition de la Coupe des Crus Bourgeois, Marc Chapleau, auteur et chroniqueur du site et blog au Canada, Chacun son vin / Wine Align.
Le Château Lilian Ladouys a été élu lors de la phase finale de la dégustation à l’aveugle, parmi les 12 lauréats dont les noms ont également été dévoilés ce jour :
Les lauréats :
Château d’Aurilhac AOC Haut-Médoc
Château Bibian AOC Haut-Médoc
Château le Crock AOC Saint-Estèphe
Château Labadie AOC Médoc
Château Ladignac AOC Médoc
Château Landat AOC Haut-Médoc
Château Lestage Simon AOC Haut-Médoc
Château Lilian Ladouys AOC Saint-Estèphe
Château Liouner AOC Listrac-Médoc
Château Les Ormes Sorbet AOC Médoc
Château Rollan de By AOC Médoc
Château Tour des Termes AOC Saint-Estèphe
Ces 12 lauréats se sont distingués parmi 174 candidats lors de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc qui s’est déroulée dimanche au Château du Taillan sur le millésime 2012.
Le gagnant du Grand Jeu Concours est…
En parallèle, de la Coupe des Crus Bourgeois, nous vous avions proposé, cette année, un jeu concours vous invitant à miser sur le futur vainqueur. Il ne fut pas facile de déceler, à l’aveugle et sans pouvoir goûter les vins, le Cru Bourgeois qui allait sortir en tête de cette dégustation. Mais l’un des participants a eu du flair et de la veine, puisque son choix s’est porté sur le Château Lilian Ladouys. Il s’agit de Pierre le Hong qui remporte ainsi une caisse de chacun des 12 finalistes, à savoir un lot de 72 bouteilles de Crus Bourgeois du Médoc !
Ceux qui ont correctement misé sur l’appellation du vainqueur, l’AOC Saint-Estèphe, recevront un lot de consolation : une bouteille de l’un des 12 finalistes.
La Coupe des Crus Bourgeois 2015 s’achève, ce fut un très bon cru, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour suivre à nouveau et nous l’espérons avec le même entrain, cette belle compétition unique en son genre.