Clic & Drink, by les Crus Bourgeois du Médoc.

clicanddrinkcb1

A l’occasion des Epicuriales, les Crus Bourgeois du Médoc reviennent avec une première série de vidéos où ils sont allés à la rencontre des amateurs bordelais pour parler de vin du tac au tac.

Clic & Drink, la toute première série de vidéos des Crus Bourgeois sur les réseaux sociaux.

Les Français aiment les jolis vins mais pensent souvent à tort qu’il faut être un grand connaisseur pour les apprécier. Chez les Crus Bourgeois du Médoc, nous pensons que le vin ne doit pas être une affaire de spécialistes alors nous sommes partis interroger des amateurs sur 4 lieux influents de consommation.

Quatre épisodes dans quatre lieux emblématiques à Bordeaux à découvrir chaque semaine sur nos réseaux sociaux.

Bordeaux, ville capitale du vin.

Chez FredLa Cité du vin

Pour commencer cette série de vidéo, nous nous devions de commencer par notre belle ville de Bordeaux et ses nombreux cafés, restaurants, bars… où les vins de Bordeaux et les Crus Bourgeois sont très présents. L’occasion pour nous d’aller faire un tour dans la très récente Cité du vin, dont les Crus Bourgeois sont partenaires, qui propose en plus des expositions temporaires et permanentes, un restaurant et un bar pour déguster les vins du monde entier avec un nouvel angle, celui de ce bâtiment à l’architecture exceptionnelle tourné vers la ville.

Bordeaux et ses lieux de vie, le cadre idéal pour lancer ces interviews et faire notre petite enquête.

Vous êtes plutôt thé ou café ?

Sur le principe simple et intuitif des questions / réponses rapides, et sur des thématiques ne se limitant pas au vin (culture, art, gastronomie, cinéma, musique…), nous avons soumis à un panel de consommateurs de vin une série de questions tendant à montrer où vont leurs préférences.

En fonction de leur âge, de leur culture, de leurs habitudes, les réponses divergent ou se recoupent sur certains points, notamment lorsque l’on parle de vin !

Vin blanc ou vin rouge ?

chien-chatrouge-blanc

Entre le vin blanc et le vin rouge, il n’y a pas photo. La quasi-totalité des personnes interrogées ont une préférence pour le vin rouge.

Accessible ?

Sur les prix et l’accessibilité des vins, encore une fois, pas de doute, les amateurs que nous avon croisés cherchent tous des prix attractifs, des produits alliant qualité à un prix accessible.

L’occasion pour nous de souligner la démarche à la fois qualitative, innovante et rigoureuse des Crus Bourgeois du Médoc mise en place en 2010. Les Crus Bourgeois du Médoc sont sélectionnés chaque année pour chaque millésime à l’issue d’une dégustation à l’aveugle.

Bourgeois, qui l’eût cru ?

bourgeois-qui-leut-cru

Voilà la conclusion que nous pourrions donner à cette expérience. Bien sûr nous avons interrogé un panel de consommateurs trop faible pour en tirer de vraies leçons, bien sûr nos questions étaient très larges et d’ordre générale mais à chaque fois qu’une personne s’est prêtée à notre jeu de questions/réponses, elle a fini par se reconnaître dans nos vins, à s’intéresser à notre démarche et  à vouloir en savoir plus.

Face au « Bordeaux Bashing » que l’on a vu naître ses dernières années, Bordeaux a su se renouveler et les Crus Bourgeois encore plus avec une démarche qualitative unique au monde et des vins authentifiés et certifiés. Les terroirs les plus prestigieux du monde, le Médoc vu par plus de 270 viticulteurs passionnés et passionnants.

Nous vous invitons à rester connectés à nos différents réseaux sociaux pour découvrir les prochains épisodes de la série Bordelaise « Clic & Drink by les Crus Bourgeois du Médoc »

Pour découvrir notre démarche de qualité, nos viticulteurs et nos vins, deux sites :

www.crus-bourgeois.com

www.bourgeoisetfiersdeletre.com

Et nos réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/crusbourgeois/

Twitter : https://twitter.com/CrusBourgeois

Instagram : https://www.instagram.com/crus_bourgeois_du_medoc/?hl=fr

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter