Explorez les Crus Bourgeois grâce à notre Virtual Tasting

Photo Wendy & logo CB

Fort du succès des 2 éditions précédentes, les Crus Bourgeois du Médoc ont organisé un nouveau Virtual Tasting en juin. Alors que Bordeaux allait entrer en ébullition quelques jours après avec Vinexpo, 5 représentants de Crus Bourgeois se sont donnés rendez-vous à la Cave Briau à Bordeaux, mi juin, pour une nouvelle dégustation virtuelle.

Déguster un verre d’un Cru Bourgeois confortablement assis sur son canapé à New York ou Los Angeles, tout en discutant en direct depuis Bordeaux avec le producteur de ce vin c’est l’expérience de dégustation vécu récemment par des journalistes et blogueurs américains.

Voyage dans le Médoc en quelques clics

A7857F8D-A201-4EF4-8B22-FA7B67768383

Tout comme l’an dernier, nous avons posé nos caméras chez le caviste bordelais Briau. 5 représentants de nos Crus Bourgeois se sont ainsi rassemblés, accompagnés de Wendy Narby du site www.insidertasting.com qui tenait le rôle d’animatrice et de Frédérique de Lamothe, directrice de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc.

De l’autre côté de l’écran, à plusieurs milliers de kilomètres de là, une vingtaine de journalistes et blogueurs américains ayant reçu les échantillons des vins à déguster, se tenaient prêts chez eux, à explorer le Médoc tant par ses vins que par ses activités oenotouristiques.

Voici le lien de la vidéo, si vous avez raté la dégustation en live :

Explore Crus Bourgeois

IMG_3356

Bordeaux Best destination 2017 par le Los Angeles Times et le Lonely Planet, Ouverture de la LGV entre Paris et Bordeaux, succès de la Cité du vin, … le thème de cette année s’est imposé de lui-même : Venez visiter Bordeaux et ses Crus Bourgeois du Médoc !

La plupart de nos propriétés étant ouvertes toute l’année, nous nous devions de parler de nos capacités à vous faire découvrir le Médoc autrement. Lors de la dégustation, nous avons également abordé le thème de l’environnement et des différents moyens mis en place dans nos propriétés pour le respecter.

5 représentants = 5 visions du Médoc : 

– Château Castéra (Médoc) et Jean-Pierre Darmuzey qui vous accueillent pour un déjeuner dans une bâtisse remarquable autour d’une cheminée d’époque

– Château Tour Castillon (Médoc) et Anne-Sophie Peyronnet qui vous accompagneront le long de la Garonne pour une randonnée champêtre

– Château Meyre (Haut-Médoc) et Pierre-Alexandre Gazaille (que nous vous avons présenté il y a quelques jours) vous ferons profiter d’un hôtel de charme et découvrir un des premiers Crus Bourgeois du Médoc en bio.

– Château Moulin à Vent (Moulis) et Mark-Laurent Salamanca qui ouvraient leur tout nouveau gîte aux voyageurs quelques jours avant notre dégustation virtuelle

– Château la Haye (Saint-Estèphe) et Violaine Labauge qui vous proposent de découvrir l’histoire et la légende du Château la Haye à travers une toute nouvelle visite

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, nos Crus Bourgeois sont nombreux et vous proposent tous une expérience unique !

Capture d'écran cheers

Restez connectés à nos réseaux sociaux pour les découvrir !

Enfin, nous tenons à remercier la Cave Briau pour avoir joué le jeu de cette dégustation virtuelle une nouvelle fois avec nous.

Logo Briau Classique

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter