Il y’a de la compétition dans l’air… avec la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc !

IMG_0628 V2

Ici la terre n’est pas battue, (au contraire !) et s’il y a des échanges, ils sont confraternels et amicaux ! Ici, on se défie à coups de dégustation, et ce sont les tanins et arômes qui comptent les points !

 

Bientôt 10 ans que la célèbre Coupe des Crus Bourgeois vient ponctuer le printemps en terre médocaine. Une compétition organisée le 13 mai, à laquelle près de 170 de nos crus prennent part car, ici on n’a pas peur de se mesurer.  Et c’est dans un climat décontracté, (mais concentré) sous les regards experts de Jacques Dupont et Olivier Bompas, célèbres critiques et journalistes du Point que les dégustations se préparent pour le grand concours.

Duo

 

C’est Vinexpo qui sert d’écrin prestigieux à notre Coupe. Dès le 14 mai, le palmarès sera révélé et le lauréat verra son nom gravé sur le célèbre saladier d’argent,  non pas sous celui de Féderer et Nadal, mais bien sous celui de ses remarquables aînés, les crus récompensés lors des précédentes éditions !

Duo 2

Une compétition en 2 sets, un suspense garanti jusqu’au bout !

Présentés à notre jury, composés de sommeliers et experts du monde du vin, nos 166 Crus Bourgeois vont tout d’abord passer par le filtre d’une première dégustation à l’aveugle. À l’issue de ce premier set, seuls 12 crus, tous issus du millésime 2016 seront sélectionnés et pourront accéder à la seconde et dernière manche de notre compétition.

Une seconde dégustation viendra alors départager les finalistes et décernera la Coupe au vainqueur. Pour le vigneron consacré, cette victoire est la récompense de l’excellence de son travail et aussi un formidable coup de projecteur sur son domaine et ses vins. Il bénéficie ainsi d’un surcroît de visibilité notamment grâce à notre partenaire média.

 

Véronique Rivest, une marraine d’exception pour l’édition 2019 de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc.

Véronique Rivest

C’est peu de dire que Véronique Rivest est une sommelière hors du commun. Une personnalité attachante et énergique, un parcours étoilé de nombreuses distinctions font d’elle, l’une des plus importantes références dans le monde fermé de la sommellerie. Élue Meilleur Sommelier du Canada en 2006 et 2012, Meilleur Sommelier des Amériques en 2012, elle se classe deux fois dans le top 12 des meilleurs sommeliers du monde et décroche la seconde place en 2013, devenant par la même occasion la première femme à monter sur le podium ! Et cette année, C’est pour nous un honneur de l’accueillir et nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de présider notre jury d’experts. Gageons qu’elle saura animer et enflammer les débats de son enthousiasme communicatif et de son expertise pointue.

La compétition est lancée, les crus bientôt dégustés… que le meilleur Cru Bourgeois gagne !

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter