LA COUPE DES CRUS BOURGEOIS DU MEDOC 2015

coupe-des-crus-bourgeois-2015

Au moment même où Roland Garros se termine après une finale épique sur la terre battue parisienne, les Crus Bourgeois du Médoc s’apprêtent eux aussi à rentrer en compétition, pour la fameuse Coupe des Crus Bourgeois. Dégustation à l’aveugle, cette coupe célébrera le 15 juin prochain, le meilleur Cru Bourgeois du Médoc pour le millésime 2012 selon un jury de professionnels mené par le journaliste et critique du Point, Jacques Dupont.

Le millésime 2012 en compétition !

S’il est impossible de juger un vin de manière catégorique, tant sa complexité est liée à son évolution dans le temps, le jeu de la dégustation est pour notre famille une manière de nous retrouver et de mettre sur le banc d’essai nos vins en face d’un parterre de spécialistes aux palais aiguisés.

La Coupe des Crus Bourgeois du Médoc, rendez-vous annuel de 1985 à 1999, a été remis au goût du jour en 2011 en partenariat avec le magazine le Point. Elle permet de distinguer 12 finalistes dont un grand vainqueur, annoncés en grande pompe, cette année, lors du salon International de Vinexpo à Bordeaux le lundi 15 juin après-midi.

Capture d’écran 2015-06-09 à 08.50.58

Un palmarès visé par près de 180 Crus Bourgeois inscrits à la compétition ! Le Château Labadie vainqueur de l’édition de l’an dernier remettra la coupe au grand gagnant.

C’est le millésime 2012 qui sera dégusté à l’aveugle, le dimanche 14 juin.

Un parrain Québécois : Marc Chapleau

Et pour succéder au chef Alain Dutournier, parrain de l’édition précédente, nous avons le plaisir d’accueillir Marc Chapleau, chroniqueur et auteur bien connu des amateurs de vins au Canada. Contributeur du site Chacun son vin / Wine Align, Marc Chapleau est l’un des bloggeurs les plus influents au Canada. Auteur de nombreux ouvrages, rédacteur en chef de magazine spécialisés et même co-scénariste et co-animateur d’une série autour du vin, Marc sera aux côtés de Jacques Dupont pour orchestrer cette grande compétition.

Qui lèvera la coupe des Crus Bourgeois du Médoc en 2015 ?

Vous ne pourrez pas goûter tous les vins et vous faire votre propre avis, mais cette année, nous avons décidé d’ouvrir ce concours très fermé à vos pronostics.

Participez au Grand Jeu Concours de la Coupe des Crus Bourgeois du Médoc

CB9

Misez sur votre Cru Bourgeois préféré et sur l’appellation du vainqueur et tentez de remporter un lot unique : une caisse de 6 bouteilles de chacun des 12 finalistes de la Coupe ! 72 bouteilles de Crus Bourgeois du Médoc distingués par un jury de très grands professionnels. Une chance unique de sérieusement combler sa cave ou l’occasion parfaite pour en commencer une.

Pour jouer, rien de plus simple, cliquez sur ce lien et suivez les instructions.

Alors à vos marques, prêts, pariez !

Rendez-vous le 15 juin après-midi pour l’annonce des résultats, que vous pourrez suivre sur notre page Facebook. Pour ceux qui auront la chance d’être présents au salon Vinexpo ce jour là, nous vous invitons à nous rejoindre, lundi 15 de 15h30 à 17h Hall 2 – Tasting Lab 4, pour découvrir le palmarès en live. Une animation autour des 12 lauréats sera également proposée par Debra Meiburg, Master of Wine, le 17 juin de 11h30 à 12h30 Hall 3 – Tasting Lounge 3.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter