La dolce vita des Crus Bourgeois

IMG-20150411-00012

François Nony, vice président des Crus Bourgeois du Médoc, nous a adressé quelques photos d’une très belle dégustation qu’il a animée sur les bords de la Méditerranée, en Italie, à Ventimiglia. Un cadre idyllique pour présenter aux sommeliers et amateurs Italiens les nombreux atouts de la mention Cru Bourgeois.

Si les dégustations à travers le monde sont une partie plaisante de la vie des Crus Bourgeois, elle ne se tiennent pas toujours dans des lieux aussi magiques.

Une Masterclass vue sur mer en marge du salon italien RIVINI.

C’est donc à la frontière franco-italienne, dans un décor de carte postale et sous un ciel bleu azur, au sein d’un hôtel-restaurant avec vue imprenable sur la mer, que les Crus Bourgeois ont été mis en scène pour l’occasion.
IMG-20150411-00013
Animée par le critique grec Panos Kakaviatos, cette Masterclass présentait une série de Crus Bourgeois du Médoc sur une étendue de 10 millésimes, de 2010 à 2000. Une plongée dans le temps qui montrait bien qu’au delà du très grand rapport prix/plaisir de nos vins, ces derniers ont une magnifique aptitude au vieillissement.

Les Crus Bourgeois face à l’épreuve du temps !

Les sommeliers et amateurs Italiens ont également pu découvrir l’incroyable diversité de notre formation, avec des styles très variés mais une ligne de conduite commune. Les Crus Bourgeois sont tous différents mais tous Bourgeois pour autant, comme au sein de chaque famille !

Un échange très fructueux avec les amateurs et professionnels et un cadre qui a mis en valeur nos vins, voilà de bons points qui devraient nous faire revenir très vite chez nos amis italiens pour de nouvelles dégustations.
IMG-20150411-00014

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter