Les 7 et 8 avril, les Portes Ouvertes des Châteaux du Médoc s’ouvrent en grand !

Visuel PO Médoc 2019

Les Portes Ouvertes des châteaux du Médoc, une occasion rêvée pour découvrir quelques Crus Bourgeois !

Pour l’événement, plusieurs dizaines de Châteaux, dont de nombreux Crus Bourgeois vont ouvrir leurs portes pour des visites et dégustations gratuites de certaines de leurs meilleures réussites. Et pour apprécier au mieux nos vins et profiter pleinement de votre escapade médocaine, nous les Crus Bourgeois, vous avons préparé un petit Guide de Dégustation pour acquérir les bases de la dégustation en toute décontraction.

Puisque le vin fait appel à nos sens, le copieux programme d’animations familiales qui complète ce grand week-end, les honorera tous ! Expositions artistiques, ateliers culinaires, concerts, marchés de producteurs, circuits de promenades, jeux… le tout dans une ambiance décontractée et conviviale comme toujours dans le Médoc !

CHÂTEAUX CRUS BOURGEOIS PARTICIPANTS

Arnauld Baudan Belle-Vue Bellevue de Tayac Brillette
Castéra d’Agassac du Moulin Rouge du Taillan Duplessis
Fonréaud Haut Breton Larigaudière Lalaudey Lamothe Bergeron Cave Grand Listrac
Le Crock Les Ormes Sorbet Lestage Loudenne Malescasse
Maucamps Meyre Paloumey Pierre de Montignac Reverdi
Saint-Ahon Saint-Christoly Saint Hilaire Tour des Termes Tour Saint Fort

 

Les Portes Ouvertes dans les châteaux : une idée « made in Médoc » !

C’est en 1991 en Médoc, qu’ont  lieu les premières portes ouvertes dans ce milieu pourtant réputé si fermé qu’est celui du vin.  Très vite, l’engouement du public est tel que les autres régions viticoles emboîtent le pas et créent leur propre événement. Aujourd’hui, ces fêtes sont devenues une tradition un peu partout en France ! Mais nous, les Crus Bourgeois, nous sommes un peu chauvins, et défendons toujours «l’original » ! Pour nos visiteurs, c’est aussi, outre le plaisir de  déguster de très bons vins, de visiter de magnifiques domaines et de profiter de l’ambiance simple et chaleureuse du Médoc, une opportunité formidable de rencontrer et d’échanger avec les viticulteurs, toujours heureux de partager leur passion !

Château Tour Castillon photo

Le Médoc, entre ciel, fleuve et océan, une terre à découvrir à l’occasion des Portes Ouvertes des Châteaux du Médoc !

Si le Médoc est réputé mondialement – et à juste titre ! –  pour ses vins, il recèle bien d’autres trésors souvent méconnus et qui valent plus qu’un détour.

Doucement bercé par les eaux dorées de la Garonne, les vents qui traversent le Médoc portent les parfums iodés de l’océan tout proche et des pins maritimes. C’est  une terre où il fait bon vivre et qui se laisse découvrir de 1000 façons… à pied, à cheval, à vélo, en surf,  à la nage… Du Verdon à Margaux, de Soulac aux plages du Porge, du Lac d’Hourtin aux guinguettes de Macau, le Médoc est un territoire dont la beauté naturelle préservée, mérite que l’on s’y attarde pour une ballade à deux, en famille ou entre amis…

Il abrite également un patrimoine architectural riche, constitué de nombreux châteaux et de plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. www.medoc-tourisme.com

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter