Les Crus Bourgeois du Médoc à la conquête de la Grosse Pomme !

cb-USA (1)

Avec 3 000 visiteurs professionnels issus de 40 états américains et de 7 provinces canadiennes, l’édition 2019 de Vinexpo New York  a tenu ses promesses. Un événement qui a permis aux Crus Bourgeois du Médoc de présenter une sélection de vins provenant de leurs 7 AOC (Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Medoc, Moulis-en-Médoc, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe). Deux journées intensives de salon pour nos ambassadeurs, rythmées par de nombreuses dégustations, conférences, master-classes et rencontres professionnelles avec les acteurs du trade nord-américain.

Dégustations, dîner de gala, intronisations…  les Crus Bourgeois aux côtés de la Commanderie du Bontemps séduisent la place new-yorkaise

« En tout lieu et devant quiconque… » ainsi commence le rituel d’intronisation de la Commanderie du Bontemps. Et ce sont bien ces mots qui ont résonné le lundi 4 mars au sein du Métropolitan Club de New York devant un parterre d’invités composé de journalistes spécialisés, sommeliers et personnalités du milieu économique américain. Parmi les heureux intronisés, saluons celle d’un ambassadeur des Crus Bourgeois, Yannick Benjamin, sommelier, expert en vin et influenceur franco-américain particulièrement investi dans la promotion de nos vins aux Etats-Unis.

IMG_4647

Cette cérémonie clôturait élégamment une journée riche en rencontres avec notamment une Master Class sur Vinexpo, animée par Armelle Cruse, notre Vice-Présidente. A cette occasion, 7 Crus Bourgeois, représentant chacune de nos AOC étaient présentés, complétés par 7 autres vins en dégustation libre sur notre mini-stand. Complexité et équilibre, tanins soyeux et générosité, robe profonde… Les différents crus rendaient hommages aux terroirs, à leur diversité, à la singularité des arômes développés en cette terre médocaine et ont été unanimement salués par le panel de professionnels venus découvrir ce beau millésime 2016.

IMG-3089IMG-3095

 

 

 

 

 

 

 

 

Une tournée new-yorkaise largement positive et encourageante

Après deux jours d’un salon qui a connu une belle fréquentation (3 000 visiteurs professionnels), notre opération de « conquête de l’Amérique » est un succès. Témoin de cet engouement pour les vins français en général et plus spécifiquement pour nos Crus Bourgeois, la grande soirée dégustation chez « Le Du’s » célèbre caviste de Manhattan West Village, organisée autour de la rencontre entre ses clients et nos producteurs. Une belle affluence, emplie de cet enthousiasme américain revigorant et qui atteste de l’intérêt porté par le grand public pour nos produits médocains.

www.leduwines.com

IMG_4645IMG-3102

 

Armelle Cruse et Yannick Benjamin, jouent les ambassadeurs des Crus Bourgeois en terre américaine

Le lendemain, ils étaient 25. La fine fleur des sommeliers américains, rassemblée pour une Master class exceptionnelle sous l’autorité bienveillante et enthousiaste d’Armelle Cruse, et de Yannick Benjamin, fervent amateur et infatigable promoteur de nos vins. C’est autour d’un tasting d’une sélection de millésimes de nos Crus Bourgeois, choisis pour leur maturité gustative que nos invités-experts ont pu découvrir toute l’expressivité et la richesse aromatique de nos vins et se familiariser avec la qualité de nos 7 appellations. Ce fut un moment « amazing » !

 CrusB_LeDusWine (51 of 52)

Au Knick, les Crus Bourgeois multiplient points de contact et points de vente

Pour notre dernière soirée new-yorkaise, direction Central Park et très sélect Knickerbocker Club, – Knick pour les habitués – l’un des plus anciens clubs privés de Manhattan, puisqu’il fut fondé en 1871, quelques années après la fin de la guerre de Sécession.

C’est au creux de son manoir au style néo-géorgien que furent accueillis pour cette soirée, cavistes, sommeliers, personnalités du monde des affaires et journalistes. A l’occasion de cet événement exceptionnel se côtoyaient espaces de tasting et espaces de vente permettant à chacun déguster puis de négocier nouveaux partenariats et contrats commerciaux.

Concrètement, les contacts noués lors de cette soirée se traduiront prochainement sur le terrain par le référencement de nos Crus Bourgeois dans de nouveaux points de distribution, participant ainsi activement au rayonnement et à la croissance de nos exploitations.

Yannick Benjamin, l’infatigable sommelier franco new-yorkais et l’ami fidèle des Crus Bourgeois

yannick

Il est devenu en quelques années la référence new-yorkaise dans le monde restreint des grands sommeliers. Personnalité brillante et empathique, Yannick Benjamin est également le co-fondateur de Wheeling Forward, une association créée en 2003 à la suite d’un grave accident de voiture qui le laisse hémiplégique. Pour satisfaire aux exigences de son métier et de sa nouvelle condition physique, il invente une desserte adaptée à son propre fauteuil roulant et poursuit coûte que coûte son métier de sommelier. Aujourd’hui, il figure dans le top 40 des meilleurs professionnels du monde !

De ses parents français, il a développé un goût pour les vins de notre pays et nous sommes heureux et fiers, en tant que Crus Bourgeois de le compter parmi nos amis de longue date !

https://wheelingforward.org/team/yannick-benjamin/

Alors est-ce que la Grosse Pomme peut s’accommoder des notes aromatiques de nos Crus Bourgeois ? À l’issue de ces deux jours de tournée à NYC, la réponse est… YES !

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter