Les Crus Bourgeois du Médoc dans le ciel de Bruxelles.

p1632662631-o361243223-4

Les Crus Bourgeois du Médoc continuent leur périple et sont allés à la rencontre des journalistes et professionnels belges dans le cadre unique de la villa in the sky, le restaurant d’Alexandre Dionisio qui tutoie les nuages du ciel bruxellois.

Mardi 03 février, le rendez-vous avait été donné au 25ème étage de la IT Tower à Bruxelles. De nombreux journalistes ont répondu présent, ravi de prendre un peu d’altitude et venir déguster la sélection officielle des Crus Bourgeois du Médoc 2013 dans un lieu des plus insolites.

Les Crus Bourgeois au septième ciel

Au menu, présentation de la sélection officielle 2013, dégustation, et un déjeuner réalisé sur mesure pour nos vins par le chef. Jambon de rubia galliera, crémeux de pomme de terre truffé, jus à la noisette en entrée, filet pur de Black Angus, chou de Bruxelles, carottes, amandes, pommes de terres confites, sauce bigarade en plat de résistance et le fameux Choco Villa pour conclure sur une douceur un repas à la hauteur du décor.

Pour sublimer ces plats, 3 Crus Bourgeois : le Château Fontis 2011 (Médoc), le Château Petit Bocq 2010 (Saint-Estèphe), Château de Gironville 2009 (Haut-Médoc).

L’occasion pour François Nony, vice président de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc, de réaffirmer les engagements pris par les vignerons, la démarche qualitative des Crus Bourgeois, le projet de Classement et la Coupe des Crus Bourgeois qui « sous l’égide de Jacques Dupont (critique et journaliste au Point) est l’ascenseur social des Crus Bourgeois ».*

Un discours qui a fait écho auprès des journalistes présents. Le marché belge est un marché important pour les vins de Bordeaux et l’alternative Crus Bourgeois a su convaincre les dégustateurs et professionnels du vin qui ont pu apprécier la richesse et le renouveau de notre formation.

Voici quelques images de ce déjeuner de presse (photos de Thomas Blairon) :

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter