Les Crus Bourgeois du Médoc, de retour à Bruxelles !

cr_vinopres_cru-bourgeois_preview_012

Les Crus Bourgeois du Médoc sont allés à la rencontre de la presse belge, jeudi 24 novembre à Bruxelles. L’occasion de présenter notre sélection officielle 2014, avec plus d’une vingtaine de vins à la dégustation et de réaffirmer nos valeurs et nos engagements. Une dégustation suivie d’un très beau déjeuner, imaginé par le chef Matthias Van Eenoo, dans le cadre de son restaurant Brugmann qui allie classicisme et modernité avec beaucoup de talent. Un nouveau bon plan à découvrir sans plus tarder !

En Février dernier déjà, les Crus Bourgeois avaient pris un peu de hauteur en donnant rendez-vous à des journalistes belges, à la Villa in the Sky, le restaurant d’Alexandre Dionisio qui tutoie les nuages du ciel bruxellois (Les Crus Bourgeois dans le ciel de Bruxelles).

Un franc succès et une promesse, celle de revenir très vite dans la capitale belge.

Une promesse tenue par notre nouveau président, Olivier Cuvelier et notre directrice Frédérique de Lamothe qui ont réuni 9 journalistes dans un nouveau lieu, plus terre à terre, qu’ils ont découvert : le restaurant Brugmanb.

La découverte du restaurant Brugmann
img_0934
Ce « nouveau » restaurant, ouvert il y a un an et demi, est situé à deux pas de la place Brugmann dans un hôtel de maître majestueux. Une fois passée l’entrée, le restaurant révèle de sublimes espaces de réception, ouverts sur la terrasse et le parc de l’Abbé Froidure, qui était autrefois le magnifique jardin de cette maison. Idéal pour une belle dégustation et l’occasion de tenter le mariage entre nos vins et la cuisine gastronomique du chef Matthias Van Eenoo.

Un menu Bourgeois sur-mesure
cr_vinopres_cru-bourgeois_preview_013
Au menu : présentation de la sélection officielle 2014, dégustation, et un déjeuner réalisé sur-mesure pour nos vins par le chef. Pomme de terre Mona Lisa en robe des champs crème d’Isigny et truffe d’hiver, foie gras poêlé et sauce aux cèpes en entrée. Filet de Biche Purée de panais et chocolat blanc pour le plat de résistance. Forêt noire revisitée, sorbet griotte, cerises et Chocolat Jivara pour conclure sur une douceur un repas tout en précision et raffinement.

Pour sublimer ces plats, 3 Crus Bourgeois : le Château Fleur la Mothe 2012 (Médoc), le Château Bel Air 2011 (Haut-Médoc), Château Haut Breton Larigaudière 2010 (Margaux).

Olivier Cuvelier et Frédérique de Lamothe ont pu répondre aux questions des journalistes, réaffirmer les engagements des Crus Bourgeois et la volonté d’établir à l’horizon 2020 un nouveau classement.

Un discours qui a fait écho auprès des journalistes présents. Le marché belge est un marché important pour les vins de Bordeaux et l’alternative Crus Bourgeois a su convaincre les dégustateurs et professionnels du vin qui ont pu apprécier la richesse et le renouveau de notre formation.

Voici quelques images de ce déjeuner de presse riche en couleurs :

Vous l’aurez compris, si vous êtes de passage à Bruxelles, les Crus Bourgeois du Médoc vous recommandent chaudement le restaurant Brugman, une très belle adresse gustative à découvrir :

52 / 54 AV BRUGMANN
1190 BRUXELLES
+32 2 880 55 54
Ouvert du Mardi au Dimanche
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
fermé le samedi midi
http://brugmann.com/

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter