Les Crus Bourgeois en dégustation chez Google

crea-google-cb

Mardi dernier, les Crus Bourgeois du Médoc sont allés rendre visite au géant d’internet Google, en Californie au siège du moteur de recherche le plus connu du monde, à Montain View près de San Francisco. L’occasion de faire connaissance avec les Googlers et de leur faire découvrir nos vins !

Google, une multinationale dont les bureaux s’étendent sur quasiment toute une ville. Le cadre de travail est unique, les Googlers se déplacent en vélo (aux couleurs du fameux logo google) de bureaux en bureaux, peuvent s’arrêter faire un peu de sport dans l’un des espaces prévus à cet effet, ou se restaurer dans l’un des restaurants de la marque. Un rêve pour tous les geeks de la planète !

Il faut dire que les bureaux de Google ressemblent plus à une université qu’à une entreprise « classique ». Et comme dans les universités américaines, Google propose à ses employés de faire partie de clubs en fonction de leurs intérêts et passions. Les Crus Bourgeois avaient donc naturellement rendez-vous avec les membres du Google Wine Club, qui compte plus de 100 personnes, pour l’une des premières dégustations de vins de Bordeaux au siège de la plus grande firme du web.

Google Wine Club

Très connectés sur leur smartphone, un œil sur leur écran, un autre sur leur verre, les Googlers ont pu découvrir un panel de Crus Bourgeois dont les Châteaux Maison Blanche (2009), Cambon la Pelouse (2011), Fonréaud (2012), Biston Brilette (2011), Paveil de LUZE (2009), Tour de Pez (2010).

Intéressés par notre démarche qualitative, et nos engagements envers les consommateurs, les membres du Google Wine Club ont pu attester de l’excellent rapport qualité-prix que recouvre la mention Cru Bourgeois.

Un échange très constructif et une première immersion au sein du géant Google. Nous étions fiers de pouvoir défendre nos couleurs devant cet auditoire d’un nouveau genre et de constater que certaines entreprises américaines font la part belle aux vins français et bordelais.

Après Berkeley la semaine dernière et Google, les Crus Bourgeois ont continué leur tour en Californie par une visite-dégustation à l’université de Standford.

Les Crus Bourgeois retournent à l’université !

Devant 40 étudiants, tous connaisseurs en vin, nous avons proposé une dégustation à l’aveugle qui a rencontré un grand succès. Conscients d’avoir dans leur verre des Crus Bourgeois, ces étudiants très pointus, ont voulu comparer les différents vins proposés et leur élevage en fut de chêne. Convaincus qu’il y a au sein des Crus Bourgeois du Médoc de vraies pépites, ils nous ont confié à la fin de la dégustation qu’ils allaient faire de nouvelles emplettes chez leur caviste préféré : K&L.

Pour finir cette immersion universitaire de la côte ouest des Etats-Unis, notre représentante américaine a fait un passage hier à Davis. Davis est l’université d’œnologie et de la viticulture en Californie, est une des plus grandes écoles dédiée au vin dans le monde. En face de 75 étudiants très calés, nous avons pu faire découvrir nos Crus Bourgeois, que la plupart connaissaient déjà. Puis nous avons répondu à de nombreuses questions, notamment sur notre engagement en faveur d’une viticulture soucieuse de l’environnement. Un débat très enrichissant autour des vins bios, et une fois l’occasion de réaffirmer notre démarche de qualité.

Ces formations en Californie furent une première et ce ne seront pas les dernières. Aller à la rencontre d’étudiants, de jeunes entrepreneurs ou d’ingénieurs pour leur faire découvrir nos vins, notre histoire et nos valeurs, échanger sur leur vision du vin et partager avec eux les plaisirs de la dégustation, voilà une expérience dont nous sommes fiers et que nous sommes déjà prêts à réitérer aux Etats-Unis, en France et aux quatre coins du monde.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter