Les Crus Bourgeois multi facettes !

Lamothe Bergeron

La diversité de nos terroirs, de nos châteaux et de nos propriétaires est souvent mise en avant sur les différentes pages de ce blog. Aujourd’hui, nous souhaitons vous faire revivre les mois de février et de mars en vous partageant cette diversité au travers de nos actions.

Rencontre en Allemagne avec la presse

Afin de préparer le mois de mars et son grand salon du Vin en Allemagne, Prowein, nous avons convié quelques journalistes allemands à venir découvrir notre dernier millésime en date, le 2014. Rassemblés dans le cadre somptueux de la Villa Kennedy à Francfort le 14 février, ils ont pu déguster une sélection de Crus Bourgeois du Médoc tout en revenant sur les principaux points de notre démarché de qualité et de notre projet de futur classement.

Villa Kennedy Francfort

A la rencontre du grand public à Paris

Le lendemain, nous sommes revenus en France, à Paris notamment pour la première dégustation de l’année en partenariat avec le journal Le Figaro chez ArtCurial. Ce Rendez-vous parisien désormais récurent a été comme chaque fois un succès avec quelques 250 amateurs de vins venus déguster une trentaine de Crus Bourgeois et rencontrer leur propriétaires et représentants.

Figaro Vin Crus Bourgeois Medoc 02-2017 423 (Copier)

Formations et Oenotourisme dans le Médoc

Une semaine plus tard, à l’initiative de Debra Meiburg, la Master of Wine spécialiste du marché Hong-Kongais, les Crus Bourgeois du Médoc ont été intégrés dans le programme de formation des Masters of Wine ! Une trentaine d’élèves et leurs professeurs visitant Bordeaux afin de parfaire leur formation sur le vin ont assisté à une présentation et une masterclass dédiée aux Crus Bourgeois du Médoc.

IMG_1329

Quelques jours plus tard, nous avons accueilli 2 sommeliers américains en visite dans le vignoble médocain.  Toujours soucieux de faire découvrir les autres aspects qui composent notre métier, ils ont pu visiter les Châteaux Meyre et Lamothe Bergeron. L’occasion pour eux de goûter un Cru Bourgeois du Médoc en Bio avec le Château Meyre & de participer à la visite du Château Lamothe Bergeron avec son chai atypique proposant des incrustations vidéo sur les cuves et les barriques afin de mieux comprendre le processus de fabrication du vin.

Chai à barriques Lamothe Bergeron 7 + projection vidéo

Retour en Allemagne en Mars

Le mois de mars se montre finalement préparant ainsi l’arrivée du Printemps.

L’occasion pour nous de retourner en Allemagne et d’aller à la rencontre des professionnels allemands et européens dans la grande Messe de Dusseldorf pour l’ouverture du salon Prowein !

Nous y avons renouvelé notre présence pour la 3ème année consécutive avec un des rares stands collectifs en Free-tasting dans le Hall 11. Le millésime 2014 présenté y a rencontré un vif succès avec plus de 450 professionnels ayant visité le stand durant les 3 jours de la manifestation.

IMG_1365

Une masterclass était également organisée sur le stand de Vinum, afin de faire découvrir la typicité du terroir médocain grâce à 7 de nos Crus Bourgeois du Médoc.

IMG_1389

L’Art des Crus Bourgeois du Médoc

Enfin, comme vous le savez les Crus Bourgeois du Médoc sont férus d’art en tout genre. Que cela soit par leurs propriétaires comme Jean Guyon ou Philippe Raoux, en proposant à des artistes de customiser notre logo chaque année à l’occasion du lancement de notre nouvelle Sélection Officielle ou en s’associant à des institutions faisant la promotion de l’art sous toutes ses formes.

 

Ainsi nous étions présents en tant que partenaire de l’ouverture de la nouvelle saison culturelle de la Base Sous-Marine de Bordeaux avec l’exposition de l’artiste Romain Tardy. Nous avons pu découvrir en avant-première son exposition « Nobody knew you’re a dog » et proposer à la dégustation une soixantaine de nos vins lors du vernissage de l’exposition en présence de l’artiste.

nobody knew you're a dog

Février et mars nous ont permis de nous dévoiler sous différentes facettes tant auprès des professionnels et journalistes qu’auprès du grand public.

Le mois d’avril est à présent arrivé et résonne avec lui à Bordeaux l’unique en son genre « Semaine des Primeurs » !

Des nouveautés cette année pour les Crus Bourgeois du Médoc que nous vous ferons découvrir très prochainement ici même !

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter