Les Crus Bourgeois roulent en Maserati.

une autre maserati

Chaque année, le Club Maserati France organise un grand rassemblement où se pressent tous les plus grands amateurs de belles cylindrées de la firme italienne. Un rallye de 4 jours qui s’achève par un diner de gala en grande pompe.

Les Crus Bourgeois du Médoc étaient partenaires de l’édition 2015 et ont trôné sur les tables du diner qui se tenait samedi 26 septembre, dans le décor hors du temps de l’Hôtel du Palais sur la Grande plage de Biarritz.

Un cadre unique pour ces voitures de collection et l’occasion de faire découvrir à ces « fous du volants » du monde entier, la qualité de nos vins.

Tous les équipages (environ 120 personnes) présents au dîner ont ainsi pu goûter nos vins. Les vainqueurs du rallye se sont vus remettre par Frédéric de LUZE et Frédérique de Lamothe, des lots. Ils ont ainsi pu mettre dans le coffre de leur Maserati (pas toujours assez grand), l’impériale,  les double-magnums et les magnums que nous avions mis en jeu.

Frédéric de Luze remise de l'impériale

Quatre représentants des Crus Bourgeois du Médoc avaient fait le déplacement : Frédéric de Luze du Château Paveil de Luze, Pierre-Alexandre Gazaille du Château Meyre, Maryse Roba du Château Vieux Robin et Les Anguilleys, Nathalie Serani du Château Fonbadet.

Un partenariat coup de cœur qui permit d’échanger avec des amateurs pointilleux de la marque au trident, inspiré par la fontaine de Neptune de Bologne, sur leur passion pour les voitures anciennes, et sur leur intérêt qu’ils portent à nos vins.

Car entre deux courses automobiles, la recherche des modèles les plus rares, des pièces manquantes à leurs bolides et les réparations pour entretenir ces véritables pièces de collection, les membres du club Maserati se détendent en dégustant de bons vins.

Très intéressés par notre histoire et notre longévité dans le temps, ils purent se rendre compte de la qualité de nos vins avec un bel échantillon de Crus Bourgeois dégustés sur un menu spécialement concocté par le chef de l’hôtel du Palais.

Une très belle soirée et un échange constructif autour de nos vins et de ces modèles iconiques et rares de l’écurie italienne mythique, Maserati.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter