Sélection Officielle des Crus Bourgeois : 2015, un millésime grand sous tous les angles.

Capture d’écran 2017-09-18 à 16.43.06

Les Crus Bourgeois du Médoc dévoilent leur 8ème Sélection Officielle autour du millésime 2015. Un millésime grand sous tous les angles, un nouveau logo « flashy », des engagements réaffirmés et un classement qui pointe le bout de son nez.

C’est devenu un rendez-vous à chaque rentrée, les Crus Bourgeois du Médoc célèbrent leur mention et leur démarche de qualité reconnue à chaque millésime. Cette année, c’est le très attendu millésime 2015 qui était dégusté à l’aveugle, dans des conditions contrôlées, indépendantes et impartiales.

« 2015 est le meilleur millésime depuis 2010 »

« Le 2015 est le meilleur millésime depuis 2010 » soutient Olivier Cuvelier, Président de l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc et propriétaire du Château le Crock.

Il a connu des conditions météorologiques idéales pour la maturation des raisins. En effet, le mois de juillet a été chaud et sec alors que le mois d’aout plus tempéré et avec de faibles pluies a permis aux baies de murir lentement et de garder une belle fraicheur.

Par ailleurs, grâce à leur implantation sur des terroirs prestigieux et à la démarche de qualité rigoureuse qui les sélectionne chaque année à l’aveugle, les Crus Bourgeois du Médoc tiennent leur promesse vis à vis des consommateurs : des vins à la qualité garantie et dont les prix restent accessibles !

271 Crus sacrés Bourgeois !

Capture d’écran 2017-09-18 à 11.09.17

Issus des 7 AOC médocaines : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe, les Crus Bourgeois version 2015 sont à découvrir sans plus tarder.

Et quoi de mieux qu’un grand millésime pour réaffirmer nos valeurs et exigences communes.

Les Crus Bourgeois 2015, c’est :

  • Une famille unie : 271 Crus Bourgeois (et fiers de l’être).
  • Le top des appellations : Médoc / Haut-Médoc / Listrac-Médoc / Moulis / Margaux / Pauillac / Saint-Estèphe
  • Près d’un tiers de la production du Médoc
  • 32 millions de bouteilles à déguster à travers le monde !

Allez découvrir les Crus Bourgeois version 2015 et n’hésitez pas partager avec nous sur les réseaux sociaux vos coups de cœur et vos dégustations ( www.crus-bourgeois.com).

Un pas de plus vers le nouveau classement.

Cette nouvelle sélection est l’occasion pour Olivier Cuvelier de réaffirmer sa volonté de faire évoluer la mention « Cru Bourgeois » avec en ligne de mire un nouveau classement :

« Nous sommes nombreux à partager le souhait de faire évoluer notre démarche de qualité annuelle vers un projet de classement quinquennal, incluant les niveaux hiérarchiques qui ont existé au cours de notre longue histoire ».

La route est encore longue mais le chemin des Crus Bourgeois se dessine…

Les Crus Bourgeois sous les bombes…

Capture d’écran 2017-09-18 à 10.42.11Pour chaque Sélection Officielle, les Crus Bourgeois du Médoc font appel à un artiste pour customiser leur logo. Cette année, c’est sous les bombes de peinture et les sprays de Michaël Husser que la Sélection Officielle se dévoile avec un logo « flashy » et urbain.

Michaël Husser alias Mika est né en 1983 en Alsace. Menuisier de formation, il est aujourd’hui graphiste & illustrateur. Mika a beaucoup voyagé, vécut en Nouvelle-Calédonie avant de s’installer à Bordeaux.

Michaël est avant tout un passionné de dessin; c’est en Australie qu’il peint sa première fresque. Il sort ainsi de ses carnets de croquis pour aller vers la Rue. Il cherche à garder la dynamique qu’il a dans ses croquis de recherche, en y ajoutant de la matière.

Sa vision de l’œuvre :

Pour la customisation du Logo « Cru Bourgeois », l’idée a été de le dynamiser tant dans les couleurs que dans la matière, via des outils et techniques de peinture que j’ai l’habitude d’utiliser en peinture extérieure. Le logo se voit donc construit à coup de bombes de peinture ce qui lui apporte aussi une texture, qui rappelle la terre, le terroir. Les gouttes de peintures diluées placent l’élément eau au cœur du sujet.

Les couleurs quant à elles, entre terre, soleil et teintes « flashy » égayent le gris du logo « Cru Bourgeois » habituel.

De plus en plus présents sur internet & les réseaux sociaux

Retrouvez les Crus Bourgeois en quelques clics sur notre site internet bien sûr (www.cru-bourgeois.com) mais aussi sur notre blog (www.bourgeoisetfiersdeletre.com) et sur nos réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram).

Découvrez aussi notre série de vidéos CLIC & DRINK by les Crus Bourgeois du Médoc dont voici un extrait :

Ne passez pas à Bordeaux sans avoir visité un Cru Bourgeois

De plus en plus de propriétés « Cru Bourgeois » s’ouvrent au public et proposent des visites, dégustations et de nombreuses activités autour du vin et de la vigne.

Préparer votre prochaine visite en quelques clics via notre site.

Capture d’écran 2017-09-18 à 11.21.54

Vous pourrez ainsi savoir où séjourner, se restaurer, déguster ou se cultiver chez les Crus Bourgeois.

On vous attend, toujours plus nombreux !

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter