Sélection officielle des Crus Bourgeois du Médoc 2013 : nous sommes 251 !

SELECTION_OFFICIELLE_DES_CRUS_BOURGEOIS_DU_MEDOC_2013_2

La grande famille des Crus Bourgeois du Médoc évolue au fil des millésimes.

Nos vignerons doivent s’engager chaque année à présenter leurs vins pour obtenir la mention « Cru Bourgeois ». Une exigence unique et un travail sans concession, alors quand la sélection d’un millésime est dévoilée, c’est un événement !

La Sélection Officielle du millésime 2013 vient d’être annoncée, l’occasion de réaffirmer nos valeurs et de montrer l’efficacité de notre démarche de qualité depuis 7 ans.

Depuis 2008, nous remettons en jeu notre titre de Cru Bourgeois et soumettons nos vins à une dégustation à l’aveugle. Un tel niveau d’exigence n’est pas sans stress pour nous mais c’est la seule garantie de pouvoir vous proposer un tel niveau de qualité.

Cette année, nous présentions notre millésime 2013, un millésime qui ne fut pas facile, qui demanda un travail acharné à la vigne comme au chai et qui s’avère être réussi par plus de 251 crus du Médoc qui ont fait un effort particulier pour obtenir la mention Cru Bourgeois.

251 Crus sacrés Bourgeois !

Issus des 7 AOC médocaines : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis, Margaux, Pauillac et Saint-Estèphe, les Crus Bourgeois version 2013 sont à découvrir sans plus tarder.

L’expression la plus fidèle de nos terroirs, alliée à une exigence commune, nous permettent de garantir un niveau qualitatif remarquable sur ce millésime. Nous sommes donc fiers des efforts réalisés et du résultat aujourd’hui présenté aux consommateurs.

Une belle diversité de vignerons, hommes et femmes à la tête de propriétés souvent encore familiales, qui donne à nos vins une grande richesse gustative regroupée derrière une philosophie du terroir et une histoire commune, pour mieux regarder ensemble et prendre part à ce que sera le vignoble et le vin de demain.

Ces vignerons dévoilent, depuis cette année et non sans humour, la passion qu’ils vouent à leur travail et leurs personnalités chaque mois sur notre blog (www.bourgeoisetfiersdeletre.com) dans la rubrique Bourgeois, qui l’eût cru !

Hip hip hip, Bourgeois !

Sans tomber dans l’autosatisfaction mais fiers de réaffirmer nos valeurs et nos atouts voici les quelques chiffres à retenir de cette belle sélection :

– Une famille unie : 251 Crus Bourgeois (et fiers de l’être)

– Le top des appellations : Médoc / Haut-Médoc / Listrac-Médoc / Moulis / Margaux / Saint-Estèphe / Pauillac

- 26% de la production médocaine

- 20 millions de bouteilles à déguster à travers le monde !

Allez découvrir les Crus Bourgeois version 2013 et n’hésitez pas partager avec nous sur les réseaux sociaux vos coups de cœur et vos dégustations (lien vers www.crus-bourgeois.com).

Les Crus Bourgeois 2013 en mode Street Art & Graffiti

SELECTION_OFFICIELLE_DES_CRUS_BOURGEOIS_DU_MEDOC_2013_LOGO_GRAFFITI

Comme chaque année, les Crus Bourgeois du Médoc ont fait appel à un artiste pour illustrer sa nouvelle sélection. Bien ancrés dans leur temps, ceux sont des Crus Bourgeois urbain que nous retrouvons sur le logo de la sélection 2013. En donnant carte blanche à l’artiste Olivier Dupa, membre du collectif Le Cocktail et grapheur depuis 1999, il a saisi ses pochoirs et a donné sa version et sa vision de notre famille de crus.

Une vision qui mêle avec talent deux univers très différents mais pour lui assez proches, le coté urbain des villes et la nature des paysages de nos vignobles.

Le résultat : un visuel qui évoque un paysage texturé, une forme rappelant le soleil couchant qui rayonne du terroir jusqu’à la ville faisant le lien entre le lieu de production et les lieux de consommation de nos vins. Le tout dans un spray de bombe qui rappelle, bien sûr, la couleur vive et unique de nos vins.

Capture d’écran 2015-09-22 à 09.58.40

 

Capture d’écran 2015-09-22 à 09.59.02

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter