September session : les professionnels américains en visite chez les Crus Bourgeois.

layout-margaux

Comme l’année dernière, les Crus Bourgeois du Médoc ont eu la visite de sommeliers et distributeurs américains. Alors que nos vignes entament la dernière ligne droite des vendanges, ces grands amateurs de vins de Bordeaux ont pris le temps de venir (re)découvrir le grand vignoble médocain et ont été reçus dans les châteaux par les propriétaires. Retour sur une semaine de dégustations, d’échanges et de partages autour de nos Crus Bourgeois, qui montrent une nouvelle fois qu’ils savent recevoir.

Il arrivent parfois que l’on attende la rentrée avec impatience. Ce devait être le cas des sommeliers et acheteurs américains que nous avions conviés en ce début du mois de septembre à venir découvrir le médoc avec pour guide les Crus Bourgeois. Après le succès de l’édition 2015, il semblait tout naturel de recommencer cette année cette « september session » au cœur du Médoc.

L’art de recevoir faisant partie de l’ADN des Crus Bourgeois du Médoc, ce fut donc une nouvelle occasion de montrer la grande diversité de capacité d’accueil de nos châteaux.

Un séjour d’une semaine pour un voyage autour du vin

Avec au programme, des dégustations thématiques verticales et horizontales, des visites des chais et de propriété, mais aussi de la cité du vin, fraîchement inaugurée, de la ville de Bordeaux, d’une tonnellerie, le tout accompagné d’accords mets – Crus Bourgeois exceptionnels et dans une ambiance de travail à la fois sérieuse et festive.

Pour finir en beauté, le vainqueur de la Coupe des Crus Bourgeois 2016, le Château Belle-Vue, a accueilli nos 5 visiteurs américains pour une dégustation des lauréats du millésime 2013.

Retour en images sur une semaine chargée au cœur des Crus Bourgeois du Médoc qui ont pris pour l’occasion l’accent américain !

 

Ne passez plus à Bordeaux sans avoir visité un Cru Bourgeois du Médoc

Alors que vous soyez amateurs ou experts en vin, dégustateurs hors pair ou novices, distributeurs ou journalistes, en vacances ou en déplacement professionnels, ne passez plus par Bordeaux sans avoir visité l’un de nos Crus Bourgeois du Médoc. Nos propriétés vous attendent pour vous faire découvrir, à votre tour, tout l’univers et les secrets de nos vins.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0

Derniers Articles

  • Suivez-Nous !

  • La photo de la semaine

    #CrusBourgeois

  • Facebook

  • Twitter